Devenez Adhérent

L'Arche en Charente est une association loi 1901.

ÊTRE MEMBRE DE L'ASSOCIATION

Toute personne désireuse d'être membre de l'association peut en faire la demande auprès du conseil d'administration ou de l'association. (Cotisation : 20 € en 2013). L'association L'Arche en Charente se réunit chaque année en assemblée générale. Les membres de l'association et le conseil d'administration se reconnaissent dans les valeurs de la Charte des communautés de L'Arche et en particulier autour de la valeur de la personne avec un handicap mental pour lui permettre de prendre sa juste place dans notre monde. Adhérer à L'Arche en Charente c'est soutenir ces valeurs et l'action des membres de 3 communautés charentaises.

 

 Bureau du CA de L'Arche en Charente en 2011


ÊTRE ADMINISTRATEUR

A L'Arche en Charente, le conseil d'administration est composé de 10 administrateurs titulaires et 6 suppléants. Les membres titulaires se réunissent 4 à 5 fois par an en conseil d'administration. Chacun des administrateurs sont plus particulièrement proche d'une des 3 communautés avec laquelle ils cherchent à avoir des liens réguliers et privilégiés. Chaque communauté dispose donc de son comité de soutien composé des administrateurs titulaires et suppléants proche d'une communauté. Tous les administrateurs participent dans la mesure de leur disponibilité aux différents événements de la communauté. 

Dans L'Arche en Charente les membres des conseils d'administration et les membres des communautés, sont appelés à travailler ensemble dans la confiance et le respect mutuel, et à harmoniser leurs différences de culture, de langue et de religion.

Les membres des conseils d'administration de L'Arche vivent un véritable engagement envers les personnes avec un handicap:

  • Ils sont garant de la gouvernance de l'association et travaillent pour son développement et son ouverture sur le monde extérieur.
  • Ils viennent à la communauté, pour renforcer les liens d'amitié. Chacun est plus particulièrement en lien avec un groupe de vie et partagent avec les membres de la communauté des moments fraternels.
  • Ils participent aux rencontres, formations et retraites de L'Arche.